Le numéro 372 d’Autoretro fête à sa manière la nouvelle année en incluant deux nouvelles rubriques fort intéressantes qui suivent les tendances du (vaste) marché du véhicule de collection.
La première s’intitule « Pur jus », une rubrique qui fait la part belle aux autos jamais restaurées… mais qui roulent toujours ! Antithèse exacte de l’automobile sur-restaurée, la rare Alfa Romeo GTA 1600 « coupé Bertone » qui illustre le propos porte les stigmates d’une vie bien remplie ! Certains seront sensibles à sa patine authentique quand d’autres s’en offusqueront !
La seconde se propose de mettre en lumière des véhicules utilitaires légers à l’instar de la Peugeot 204 Fourgonnette de la nouvelle rubrique Entrée de service. En effet, les collectionneurs de petits utilitaires sont de plus en plus nombreux alors que ces véhicules, en raison d’une vie généralement très mouvementée, se font de plus en plus rares !
Comme à Autoretro on n’aime pas faire les choses comme tout le monde, d’autres sujets piqueront votre curiosité au sommaire de ce numéro : une promenade vivifiante en bord de mer au cœur de l’hiver au volant d’un roadster Austin-Healey 3000, un Vrai prix consacré à la première génération de Renault Espace, la découverte en Espagne de l’Antic Car Club, les essais de « LA » René Bonnet Aérodjet, d’une rarissime Coste C1 ou encore d’une Plymouth Prowler, sans oublier les 1 000 km effectués en Fiat 500 par le duo de choc Jojo-Jicé sur le périph’ parisien ! Plus raisonnables sont le Match opposant une Jaguar XJ6 série 2 à une Mercedes 280 SE, le Guide d’achat consacré à la deuxième génération de Toyota MR ou encore la Cote vantant les mérites des automobiles à transmission intégrale. Vivez avec votre temps, lisez Autoretro !
Retrouvez tous ces articles dans Autoretro n° 372, Février 2013
En kiosque dès le vendredi 15 janvier à 5,20 €.