C’est un fait, de plus en plus, la gent féminine affiche sans complexe sa passion pour l’automobile ancienne. Où sont les femmes ? Dans Autoretro, bien sûr !
Les femmes et l’automobile ancienne. Tel est le thème du dossier central – et ce, pour la troisième fois – du numéro 371 d’Autoretro. Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à s’intéresser à… votre passion ! Une passion qui, comme pour vous, se décline au pluriel puisque les trois drôles de dames choisies pour illustrer le propos ont jeté leur dévolu sur trois voitures complètement différentes : Elvira privilégie l’art du voyage et l’ambiance toute latine de sa berline Lancia Fulvia, Julia pratique le plaisir de la glisse en bataillant sévère avec le volant de sa Renault 8 Gordini et Alexandra s’éclate à bord d’un… trois-roues Darmont de 1935 ! Trois femmes passionnées qui, nous l’espérons, susciteront à leur tour des vocations parmi les compagnes de nos lecteurs : pour cela, commencez par partager le volant !
Une chose mise en pratique au sein du Porsche Club 924/944/968 avec la géniale 924 Cup dévoilée dans la rubrique Racing : cette formule permet de courir en Porsche à plusieurs sans avoir à acheter d’auto ! Dans ce même esprit low cost, redécouvrez les atouts d’une Peugeot 309 GTI, d’une Cadillac Seville et d’une baroudeuse Lada Niva ! Beaucoup plus élitistes sont la Pegaso Z-102 Cabriolet Saoutchik de la rubrique Exception, la Maserati 3200 GT du Guide d’achat, la curieuse Fiat Zanzara (deux exemplaires seulement !) ou les Lamborghini Miura et Ferrari Daytona du Match. Enfin, le Carnet de route nous emmène à la découverte du Finistère en Triumph Dolomite Sprint, le Vrai prix est consacré aux BMW Z3 (roadster et coupé) et, une fois n’est pas coutume, la Cote fait la part belle aux automobiles… miniatures !
Retrouvez tous ces articles dans Autoretro n° 371, Janvier 2013
En kiosque dès le vendredi 14 décembre à 5,20 €.