C’est une auto bien récente qui fait la Une d’Autoretro ce mois-ci ! A ceci, une raison bien simple : la cinquième génération de Mustang est déjà adulée par les amateurs du pony-car des années 60 !
Si vous participiez à une concentration de Ford Mustang, vous seriez probablement étonné par le nombre de modèles de 5e génération. Contrairement aux autres véhicules surfant sur la vague néo-rétro (Mini, Fiat 500, VW New Beetle… ), la Mustang s’inscrit en effet dans une vraie continuité, poursuivant ainsi d’écrire sa légende : une “gueule” reconnaissable entre mille, beaucoup de puissance sous le capot… et toujours un essieu arrière rigide ! Ce fougueux futur collector méritait bien de s’afficher en Une de votre magazine !
Autre icône au sommaire de ce numéro, la Ferrari Testarossa se dévoile sous un angle consumériste : quel peut bien être le budget d’utilisation du monstre sacré des années 80 ? Une chose est sûre, beaucoup plus économiques sont les Citroën 2 CV et Renault 3 de la rubrique Match !
Le Dossier vous fait découvrir le riche patrimoine de la marque espagnole Seat, le Carnet de route vous emmène en Lancia Fulvia Zagato sur les petites routes du Cher, la rubrique Racing retrace l’histoire des Lotus Formule Junior tandis que le Guide d’achat est consacré aux Mazda MX-5 type NB. Côté essais, prenez les commandes d’une barquette Fiat-Stanguellini, savourez le charme british d’une Jaguar Mk IV 1 ½ Litre puis d’une Morgan 4/4, familiarisez-vous au 2-temps avec une étonnante et rarissime DKW Malzoni GT et prenez vos aises dans un break Volvo 240 Super Polar. Difficile de faire plus éclectique !
Retrouvez tous ces articles dans Autoretro n° 369, Novembre 2012
En kiosque dès le vendredi 14 octobre à 5,20 €.