L’espèce d’OVNI que vous avez sous les yeux ne vole pas… mais il roule ! 40 ans après sa première présentation publique, le chef-d’œuvre de Giorgetto Giugiaro est à l’essai dans Autoretro !
Parmi les créations automobiles du “designer du siècle”, certaines ont été produites en grande en série (Alfasud, Fiat Panda, Lancia Delta, VW Golf…), d’autres de façon confidentielle… quand elles ne sont pas restées uniques. C’est le cas de la magistrale Maserati Boomerang, un concept-car destiné à démontrer le savoir-faire de la société Ital Design et à faire rêver les foules dans les salons. Sauf que là, chose exceptionnelle, cette automobile est parfaitement fonctionnelle ! La rédaction d’Autoretro a eu l’immense privilège de pouvoir en prendre le volant dans le sud de la France le temps d’un essai… au plus grand étonnement des automobilistes croisés ce jour-là !
Poursuivons dans l’anticonformisme avec l’essai sur les flots (!) d’un Hobbycar, ce véhicule amphibie français ultra sophistiqué à la mise au point hélas trop hâtive…
La nouvelle rubrique “Vous !” présente un personnage aussi authentique qu’atypique : Claude Le Bihan nous ouvre les portes de sa collection de microcars.
L’hiver arrivant à grands pas, le Vrai prix est consacré à la polyvalente Matra Rancho, le Match oppose deux baroudeurs de luxe (un Range Rover V8 série 1 et un Mercedes Classe G), tandis qu’une Volvo 142 S taillée pour les climats rudes dévoile ses dessous dans la rubrique Racing.
Les belles anglaises sont également à l’honneur avec l’essai de la MGB GT de Steeve Blackstone élue “Star de l’année 2011” par les lecteurs d’Autoretro, un Carnet de route sur la côte Normande en Jaguar Mk2 et la Cote des anglaises incontournables.
Enfin, si vous rêvez d’une belle allemande, genre Porsche 924, au pied du sapin le 24 décembre au soir, commencez par lire le Guide d’achat : si, si, c’est parfaitement jouable !
Autoretro n° 359, décembre 2011
En kiosque dès le mardi 15 novembre à 5,20 €.