Le sommaire du numéro 338 d’Autoretro est profondément européen. Dans le choix des modèles présentés, bien entendu, mais pas seulement…
Alors que pour une grande majorité de lecteurs, l’Angleterre constitue « la » patrie de l’automobile de collection, certains Anglais, eux, ont choisi de se démarquer de leurs compatriotes en roulant au volant… d’autos françaises ! La rédaction est ainsi allée enquêter de l’autre côté de la Manche afin de savoir ce qui pouvait motiver nos voisins à rouler en Renault 8 Gordini, Citroën DS et Peugeot 404 ! Parfait contre-pied, le sujet Match oppose deux anglaises immatriculées en France : une Caterham 1600K et une Lotus Elise Mk1. Autoretro s’est aussi rendu en Allemagne pour commémorer, à sa façon (en Trabant), les vingt ans de la chute du mur de Berlin. Un reportage très « sensible »… Plutôt envie de soleil ? Le journal est allé le chercher en Espagne avec l’essai d’une étonnante Seat 1200 Sport ! Autres belles européennes à la Une de ce numéro avec les essais d’une sublime Lancia Aurelia B24 Spyder America, d’une Alpine A 110 GT 4 1300 G, d’une Ford Escort RS2000 Mk2 Groupe 1 et d’une Porsche Boxster première série. Le Vrai prix est consacré aux Jaguar 240/340, la Cote aux populaires étrangères, et le Guide d’achat aux MG Midget. Enfin, à partir de ce numéro, un grand jeu concours est mis en place pour fêter les 30 ans du magazine. A la clé, un joli premier lot à gagner : une Alfa Romeo GTV6 !