Vie de couple et voiture ancienne
Peut-on concilier amour de l’automobile ancienne et vie maritale tranquille ? La réponse est oui ! Tel est en effet le thème du dossier du numéro 323 d’Autoretro…
Les collectionneurs le savent : il n’est pas toujours facile de vivre une passion quand celle-ci n’est pas partagée par le conjoint. Dévoreuse de temps, d’espace et d’argent, l’automobile ancienne peut facilement devenir un sujet de discorde.
Rassurez-vous, il existe des couples qui ont décidé de vibrer ensemble. Passion commune, respect mutuel, partage des tâches sont les clés de cette réussite. Découvrez à la lecture du dossier du mois trois couples heureux et… prenez exemple sur eux ! Une piste : la cote en fin de magazine est intitulée « Offrez un coupé à madame »…
Côté essais au sommaire de ce numéro, vous prendrez le volant d’une Ford Mustang convertible 1965 idéalement optionnée, d’une bucolique Siata Spring, de splendides Jaguar Type E 6 cylindres et V12 ou encore d’une bestiale Porsche 911 RSR 3.0. Le guide d’achat est consacré aux Renault 12 Gordini et le Vrai Prix aux Alfa Romeo Alfasud Sprint.
Parmi les sujets exclusifs, vous ne manquerez pas la présentation d’une Mercedes C111 à moteur rotatif sortie spécialement du musée de Stuttgart et l’essai d’ une délirante Stutz de 1971. Enfin, le Carnet de route, effectué en Citroën Méhari, vous raconte la très française Route 68, un itinéraire auvergnat qui fait la part belle aux petits sentiers, fromages de chèvres et autres bijoux artisanaux. Difficile de faire plus dépaysant !