Laquelle choisir ?
Une ligne pure, un moteur fabuleux et un caractère bien trempé : depuis 45 ans, la Porsche 911 n’en finit pas de faire rêver les amateurs de voitures de sport. Les plus anciennes s’arrachant comme des petits pains, les autres suivent naturellement cette tendance. Osez le grand saut avant qu’il ne soit trop tard !
Certes, mais laquelle choisir ? Pour répondre à cette profonde question existentielle, la rédaction a essayé quatre modèles représentatifs des quatre premières générations de 911 : une 2.0 S, une Carrera 3.2, une Carrera 2 type 964 et une C2 type 993.
Le moteur en porte-à-faux arrière vous fait de l’œil mais le porte-monnaie ne suit pas encore ? Redécouvrez le coupé Skoda 110R ou la Scora bien de chez nous ! A moins que vous ne préféreriez l’architecture plus classique d’une Opel Commodore « A »…
Pas assez glamour selon vous ? Succombez aux charmes d’un coupé MGA, d’une Lancia Flaminia Zagato ou de l’un des cabriolets anglais quatre places du dossier central. Plutôt envie d’évasion ? Partez à la découverte du Vercors en cabriolet Alfa Spider 2600 puis prenez la clé des champs à bord d’un Jeep CJ. Enfin, terminons par une grosse touche d’humour avec la présentation du prototype 2 CV Pop, mi-2 CV, mi-Traction !