Tout ce qui est petit …
Question : rouler en ancienne sans ruiner les points de son permis et son compte en banque, est-ce possible ?
Oui ! Mieux, vous pourrez même vous faufiler comme une souris dans la circulation, vous contenter d’un mouchoir de poche pour stationner, et tout cela sans polluer la planète !
Seul impératif, pour cela, il faudra juste songer à faire un sérieux régime pour pouvoir prendre place dans les microcars et voiturettes du dossier central du numéro 316 d’Autoretro !
Restons un instant dans les productions artisanales et les séances de contorsion avec la présentation d’une Sarap 701, kit-car made in France absolument craquant. Autre voiture “ pas comme les autres ”, prenez le volant d’un très élégant break de chasse Lynx Eventer V12 sur base de Jaguar XJ-S.
Si vous préférez chasser le gnou ou l’antilope au canard sauvage, c’est plutôt le guide d’achat consacré aux Land Rover SIII qu’il vous faudra lire en priorité.
De la boue et de la caillasse encore et toujours avec un tour de piste en terre à bord d’une Citroën ZX rallyes-raids pilotée par Pierre Lartigue ! Retour à la sérénité et au confort avec une visite touristique de la région de Fontainebleau dans le puissant salon roulant que constitue la Maserati Quattroporte.
Toujours italienne mais bien plus puissante encore, la Lamborghini Miura S devrait mettre le feu à la passion des amateurs de divas. Autre légende incontournable à l’essai, le chef d’œuvre de Raymond Loewy, alias la fantastique Studebaker Avanti. Après l’américaine aux lignes européanisées, redécouvrez ces françaises aux lignes américanisées que sont les Simca Océane et Plein Ciel.
Enfin, les amateurs de petites bombes ne sont pas en reste avec un face à face Morris Cooper 1969, Mini Cooper For Ever 2000.