L’auto ancienne et sa relève
Dans une société de loisirs aujourd’hui ultra développée et dans laquelle la voiture est pointée du doigt, l’automobile ancienne trouve-t-elle encore une oreille attentive auprès des jeunes ? Tel est le thème du dossier central du numéro 314 d’Autoretro. Un thème on ne peut plus important puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de l’avenir de notre passion !
Les jeunes s’intéressent-ils à l’automobile ancienne et de collection ? Portent-ils le même regard que les “ anciens” ? Sont-ils uniquement sensibles aux voitures de leur génération ? Sont-ils davantage collectionneurs dans l’âme qu’utilisateurs ? Autant de questions auxquelles répondent des jeunes âgés de 23 à 29 ans. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Dans ce même numéro, les amateurs de modèles des années 50 et 60 se régaleront à la lecture des essais d’une rare Triumph TR2, d’une exceptionnelle Mercedes 300 S de 1953, et de l’étonnante barquette Peugeot 203 Calès, puis voyageront confortablement dans les cuirs d’une luxueuse Facel Vega HK500.
Vous préférez les petites bombes ? La rubrique Carrière retrace la saga des Simca 1000 Rallye et vous invite à bord de trois modèles en parfait état, tandis que le Vrai prix est consacré aux Alfa Romeo Alfasud. Plus impressionnant encore est l’essai d’une Chevrolet Corvette débordant de puissance : 500 chevaux, rien que ça !
Enfin, les passionnés de youngtimers apprendront tout des Volvo 240 et auront le plaisir de redécouvrir une berline anglaise aujourd’hui totalement oubliée : la Rover SD1