A vous les petites anglaises !

Avec le retour du printemps, à vous l’habitacle baigné de soleil, la conduite cheveux au vent et les effluves de Dame nature dans les narines ! Pour cela, rien de tel qu’un bon petit roadster anglais. Une très démocratique Spitfire, par exemple…

Dans son n° 308 daté d’avril, la rédaction a donc testé pour vous deux de ces adorables engins britanniques : une Spitfire 4 et une 1500 FH.
Attention, si la cote « fort raisonnable » est quasi la même, les sensations au volant ne sont toutefois pas les mêmes…

Plus exotique encore est le dossier consacré aux sportives d’avant-guerre.
Au programme, Austin Seven “ Speciale ”, Amilcar CGSS et BMW 328 vous livrent leurs secrets…

Vous aimez la grande musique ? Prenez donc votre ticket pour l’Opéra à bord d’une rarissime Ferrari 250 GT-F cabriolet et laissez-vous charmer par les envolées lyriques du V12 italien !

Sonorité beaucoup plus étrange avec l’essai d’une Citroën M35 à moteur rotatif, voire rustique avec celui de la Morris Minor Traveller ou bien encore feutrée au volant d’un cabriolet Jaguar XJS V12 sur les routes du Perche. Les Porsche 911 “ classic ” sont devenues inaccessibles ?

Et pourquoi pas alors une 912 ?
Avant de vous laisser séduire par sa cote plus sage, apprenez tout d’elle à la lecture du Vrai prix. Si votre budget est plus serré encore, jetez alors un œil à la cote des petites bombes : pour 5 000 €E maxi, vous avez l’embarras du choix.

Enfin, terminons ce tour d’horizon avec trois jeunettes : la redécouverte d’une berline Lancia Beta extrêmement bien conservée, un Guide d’achat relatif aux Opel Manta “ B ” et une berline Peugeot 304 S de compétition.
Si, si, ça existe !

Article complet dans AutoRetro n° 308 d’avril 2007.