De tous les coupés DS, le modèle GT 19 réalisé par Bossaert est peut-être le plus réussi esthétique-
ment. Mais alors, quid du comporte-
ment de la déesse de la route avec un empattement raccourci ?
Pour répondre à cette question, dans son n° 306 daté de février, Autoretro a testé pour vous le seul exemplaire roulant encore aujourd’hui !
Autre auto atypique au sommaire de ce numéro, l’essai d’une BMW 300 Isetta.
Plus exotique encore est le dossier central puisqu’il donne la parole à des collectionneurs vraiment pas comme les autres : amateurs de machinisme agricole, d’engins de travaux publics, de camions de pompier et autres autocars (l’un d’eux possèdent même un char Sherman à la mise en route fastidieuse !), ils nous racontent leur passion dévorante.
Place au sport également avec un comparatif de berlinettes Alpine A110 “ V85 ” et 1600 SX, l’essai d’une Ford Escort RS 2000 Mk1, un guide d’achat Alfa 75 et un Vrai prix consacré aux Dino 246 GT/GTS.
Vous préférez le confort bourgeois à la performance pure ? Prenez vos aises dans une Rolls-Royce Silver Shadow sur les routes du Luxembourg puis le volant d’un coupé Mercedes 280 CE W123.
Pour leur part, les amateurs de conduite hivernale en plein air apprécieront l’essai d’une Triumph Vitesse Mk2… décapotée, cela va de soi !
Enfin, la cote fait un tour d’horizon sur les anciennes à moins de 1 500 €, tandis que la partie technique vous explique l’art et la manière de débosseler une carrosserie sans avoir recours par la suite à un passage en cabine de peinture.