L’an passé, une SM crevait le plafond en obtenant 470 000 € aux enchères, faisant de cette auto la Citroën la plus chère du monde ! Retrouvez-là à l’essai dans Autoretro !
Depuis l’an passé, il n’y a plus que les Citroën DS qui peuvent prétendre à des prix très élevés puisqu’une SM a explosé le record détenu jusqu’alors par un cabriolet DS vendu aux enchères. Précisons qu’il s’agissait là encore d’un des très rares cabriolets réalisés par Chapron à seulement cinq exemplaires ! La rédaction d’Autoretro a eu le privilège de pouvoir approcher et conduire Sa Majesté chevronnée…
Autre monstre sacré au sommaire de ce numéro 395, une Bugatti Type 51 vient faire revivre l’esprit du circuit de Reims. Émouvant… Beaucoup plus accessibles au commun des mortels, redécouvrez deux très populaires et pourtant désormais bien rares automobiles : une berline Alfa Romeo Alfasud épargnée par la corrosion, et une Simca P60 Intendante également admirablement préservée. Le Match oppose une Ford Taunus 20 MTS hardtop à une Opel Rekord Coupé des années 60,
le Guide d’achat est consacré au roadster Toyota MR et le Vrai prix à l’Opel Manta première du nom. Place au sport aussi avec la Triumph 2500 de la rubrique Racing et la participation de la rédaction d’Autoretro aux 12 Heures sur Glace de Serre Chevalier au volant d’un coupé Saab 900 ! Enfin, Alain Arnal parle de sa passion pour les anglaises et les Mini en particulier et la Cote fait la part belle aux Mercedes de collection.
Retrouvez le sommaire du n° Autoretro 395, Mars 2015 . En kiosque dès le 13 février à 5,60 €.