Symbole du luxe automobile ultime, la Rolls-Royce Corniche se trouve parfois à des tarifs attractifs. Doit-on en conclure que “la meilleure voiture du monde” serait devenue abordable dans tous les sens du terme ?
Qui n’a jamais rêvé de rouler en Rolls-Royce Corniche ? Un rêve entretenu par la lecture des petites annonces où l’on découvre parfois de beaux modèles à des prix tout à fait raisonnables. Oui, mais l’auto demeure-t-elle exigeante en entretien ? Quel peut être le prix des pièces ? Son coût d’entretien et sa consommation ? Que faut-il surveiller à l’achat ? Une Rolls est-elle fiable ? Autant de questions auxquelles des propriétaires répondent de façon précise dans le Vrai Prix consacré aux Corniche.
Autres cabriolets plus “démocratiques” à l’honneur de ce numéro 378 d’Autoretro, un Match opposant une Peugeot 404 à une Fiat 1500 , toutes deux signées Pininfarina, la prise en main d’une sublime Lotus Super Seven S2 , un Carnet de route en Savoie au volant d’une Mazda MX-5 série 1 , l’essai d’une rarissime barquette “Dupont” Talbot-Lago ou bien encore d’une très curieuse Marcadier Barzoï 2 !
Plus classique, la rubrique Racing présente une Porsche 911 2.0 de 1965 et vous livre le mode d’emploi… Enfin, le Guide d’achat est consacré aux Ford Mustang récentes, la Cote aux populaires françaises de la Nationale 7 et Jean-Paul Decker a revêtu la panoplie du parfait gendarme à Saint-Tropez pour vous verbaliser sur la route des vacances à bord d’une Renault Estafette ! Bonne lecture…
Retrouvez tous ces articles dans Autoretro 378, Septembre 2013
En kiosque dès le mercredi 14 août 5,20 €.